ActuProxi : Auchan lance une nouvelle enseigne de Proximité

Après MyAuchan et A 2 pas, le groupe Auchan souhaite renforcer sa présence en ville avec une nouvelle enseigne de Proximité : Auchan Minute, nouvelle initiative associant drive et « quick commerce ».

Avec ce nouveau concept disponible pour l’instant uniquement à Lille et Paris, l’enseigne souhaite donc proposer un point de vente qui soit à la fois :

  • un « drive » pour permettre aux clients de venir chercher leurs courses
  • un dark store pour préparer les commandes destinées à la livraison express. Avec environ 2 000 références proposées, ce service de livraison à domicile « Auchan Hop« , s’appuiera sur Deliveroo. Ce partenariat n’est pas sans rappeler, celui avec Monoprix, « Monoprix Hop ».
  • Auchan s’inscrit donc dans la lignée de ses concurrents : certains d’entre eux s’appuient déjà sur l’expertise des acteurs du quick commerce pour assurer la livraison à domicile, par exemple dernièrement Carrefour avec UberEats ou Gorillas avec Casino.

Pour continuer à générer du passage dans ces points de retrait, Auchan proposera également aux clients de retirer leur colis grâce à des « lockers ». Selon les Editions Dauvers, le groupe envisagerait, par ailleurs, de proposer un service ressemblant à celui de la restauration rapide en mettant à disposition « trois bornes de commandes sur place […] pour un panier de courses préparé dans les deux à trois minutes« .

Sources : Les Editions Dauvers, mai 2022 ; Linéaires, mai 2022 ; LSA, février 2022

Tags: