Skip to content
Home » Qui a dit : « La fierté pour toutes les équipes Del Arte ayant participé au projet de voir notre concept récompensé une deuxième fois »

Qui a dit : « La fierté pour toutes les équipes Del Arte ayant participé au projet de voir notre concept récompensé une deuxième fois »

Il s’agit de Philippe Jean, Directeur Général chez Del Arte à l’occasion de la 11e édition du Sommet des dirigeants d’enseignes organisé par Republik Retail. Cette cérémonie a récompensé les concepts les plus innovants. Tous les lauréats se sont distingués par l’envie de proposer des expériences clients toujours plus immersives !

La médaille d’or pour Del Arte

Dès 2022, la chaîne Del Arte a lancé un nouveau concert appelé « Sabry » avec 3 espaces de consommation : Ristorante, Cafféritivo et A Casa. C’est, notamment, ce dernier espace de consommation qui a été salué. Avec la mise en place « au milieu du restaurant, d’un bar-comptoir » cet espace vise à réunir les personnes après leurs journées de travail autour de « produits à partager, des cocktails, etc. avec la présence d’écrans télé pour partager des moments de sport et de musique » (Source RepublikRetail). D’un point de vue économique, les résultats sont très encourageants avec hausse de +30% des ventes pour les apéritifs.

La médaille d’argent pour Leroy Merlin

Leroy Merlin a l’habitude des podiums en étant généralement dans le trio de tête des enseignes préférées des Français. Cette fois, c’est un de ses nouveaux concepts « Le Kiosque » qui rafle la deuxième place. Situé dans le 15ème arrondissement, Le « Kiosque » souhaite être au plus proche des citadins. Comme le rapporte LSA, les habitants peuvent y être aidés à concevoir leurs projets, passer des commandes, se faire prêter des outils, etc. Le « Kiosque » vend aussi tout le nécessaire pour aider ses clients à faire leurs cartons de déménagement.

La médaille de bronze pour le Printemps de Deauville

Cette enseigne historique a pris place à Deauville au sein d’une maison au style purement normand. Dorénavant, finis les corners dédiés à une marque en particulier. Ce nouveau concept souhaite « mélanger les articles sélectionnés et les univers« . Les employés ne sont plus spécialistes d’une marque en particulier, mais peuvent aider l’ensemble des clients. Ce nouveau procédé devrait permettre au groupe d’augmenter ses ventes d’au moins +25% et sera transposé dans un futur magasin du groupe dès 2024 à New-York.

Notons également que Monoprix a été récompensé avec son nouveau concept Monoprix Maison. En proposant une immersion totale dans l’univers du Chocolat dans le quartier de l’Opéra (75) mêlant « à la fois l’expérience shopping et de dégustation » Lindt a également tiré son épingle du jeu.

Ces 3 enseignes ont vu leur concept récompensé

Source : Republik Retail, octobre 2023 ; LSA, août 2023 ; Fashionnetwork, août 2023