Skip to content
Home » Qui a dit « Il est possible de déposer vos bagages dans une vingtaine de magasins »

Qui a dit « Il est possible de déposer vos bagages dans une vingtaine de magasins »

Il s’agit de l’enseigne Franprix via ses réseaux sociaux. Alors que la Proxi essaye sans cesse de proposer de nouveaux services, Franprix se démarque en proposant… la consigne de bagages !

Un système de consigne pour bagages chez Franprix

Avec les différents événements sportifs qui arrivent, l’enseigne souhaite faciliter le quotidien des touristes. Via un partenariat avec Nannybag, un système de consigne vient d’être mis en place. Les touristes qui souhaitent y déposer leur bagage doivent télécharger l’application et payer la somme de 6 euros par bagage consigné. Ils se rendent ensuite dans le point de vente pour y déposer leurs bagages qui seront mis sous scellés.

« Dans le cadre du test réalisé la semaine dernière dans un magasin Franprix situé rue Berger dans le 1er arrondissement de Paris, proche des Halles, plus de 100 valises y ont été déposées en 3 jours. »

Source : Franprix dans Capital

Ce service est pour l’instant disponible dans près de 20 magasins (Paris, Lyon et Marseille). Avec les Jeux Olympiques de 2024, l’enseigne prévoit d’élargir ce système de consigne à 100 magasins.

« Nous sommes ravis de nous associer à Franprix. Leur vision du commerce de proximité coïncide avec la nôtre : permettre à chacun plus de fluidité en retrouvant un large choix de services au même endroit.[…] Il était également important pour nous de travailler avec une enseigne de confiance, à plus forte raison à l’approche de grands rendez-vous tels que la Coupe du monde de rugby ou encore les Jeux Olympiques 2024. »

Matthieu Ballester CEO & Co-fondateur de Nannybag dans Presse Agence).

Avant de se déployer à plus grande échelle, les points de vente Proxi doivent déjà se remettre des conséquences des émeutes. Comme évoqué par Le Point, le groupe Casino dénombre près de 50 magasins « saccagés ». Du côté du groupe d’Alexandre Bompard, c’est « plusieurs dizaines » de magasins qui ont été touchés.

Franprix développe un système de consigne

Source : Capital, juillet 2023 : Presse Agence, juin 2023, Le Point, juillet 2023