Le Saviez-vous ? De nombreux changements à la tête des enseignes de la distribution

La rentrée a été synonyme de changements pour de nombreux dirigeants des enseignes alimentaires.

Concernant la Proxi, et plus précisément l’enseigne Franprix, Cécile Guillou cède sa place à Vincent Doumerc. Celui-ci travaillait déjà pour le groupe Casino, dans le domaine des Partenariats Stratégiques et Internationaux.

Pour Intermarché et Netto, Claude Genetay quitte sa fonction de Directeur Général. Il est remplacé dès le 1er octobre par Gwenn Van Ooteghem, qui a été le Directeur Commercial de ce même groupe pendant 3 ans.

Pour le groupe Carrefour dirigé par Alexandre Bompard, Caroline Dassié devient la Directrice Exécutive Marketing, Marques, Datas & Client, poste où elle s’occupera également des MDD de l’enseigne.

«  La Marque Propre de Carrefour a un très bel avenir devant elle et je compte bien l’accélérer pour être en phase avec les besoins de nos clients dans l’ensemble de nos circuits de distribution dans toutes nos géographies. »

Caroline Dassié

Le changement concerne aussi les Supermarchés Carrefour : désormais, Martine Loyer prend en charge la Direction des Supermarchés de l’enseigne et remplace Morgane Colas-Weill. Autre nomination, celle de Gilles Ballot qui devient Directeur marchandise en France.

Sources : Rayon Boissons, septembre 2022 ; LSA, juin 2022 ; LSA, septembre 2022 ; ITR next, septembre 2022 ; Linéaires, septembre 2022