L’ Actu Proxi : Les Supermarchés Match lancent leur enseigne Proxi

Les supermarchés Match, présents dans le Nord et dans l’Est de la France, ont lancé dernièrement leur premier point de vente Proxi : S.Match à NancyLes Editions Dauvers et le magazine Linéaires se sont rendus sur place.

Implanté en zone urbaine, ce nouveau point de vente s’adresse principalement aux étudiants et jeunes adultes qui arrivent sur le marché du travail.

Contrairement à la majorité des enseignes Proxi traditionnelles, S.Match tire son épingle du jeu grâce à un service appelé « PPNS » (produits préparés par nos soins) : une soixantaine de références avec des produits frais sont proposées (pizza, pâtes, salades, suchis etc…), préparés sur place chaque jour. Une cuisine vitrée permet d’ailleurs aux consommateurs d’observer directement la fabrication de leurs plats. Ces derniers peuvent être ensuite réchauffés directement grâce à un micro-onde mis à disposition.

« 90% des PPNS sont fabriqués sur place »

Jan Colas

Pour satisfaire un nombre de clients toujours plus conséquent, S.Match propose une offre de dépannage complète (alimentaire et non-alimentaire): ce point de vente s’adapte à la demande des clients et ajoute quand cela est possible les produits désirés. Au total, 1.800 références, pour couvrir toutes les unités de besoin, mais sans profondeur dans le choix : il n’y a en général qu’une seule marque par catégorie, la marque leader si elle est considérée comme étant incontournable, ou une marque choisie par Match pour sa contribution : un challenger ou la MDD Match.

Enfin, S.Match complète son service par un drive piéton. Les commandes sont préparées dans le magasin « mère » à Saint-Max. Les clients peuvent ensuite les retirer 4 heures plus tard dans l’enseigne Proxi.

Supermarché Match (enseigne mère) à St Max

Sources : Linéaires, mars 2022 ; Editions Dauvers, décembre 2021