Après plusieurs semaines de travaux, le Monop’ de Levallois-Perret (92) vient de réouvrir avec un nouveau concept.
Son objectif est d’être au plus proche des citadins qui souhaitent « manger sain, bon, frais, rapide et facile » comme l’évoque Olivier Dauvers.
« Les attentes des clients vis-à-vis du commerce de proximité ont changé. Ils veulent plus et plus vite, plus de choix, plus près de chez eux. Et on doit s’y adapter. »
Guillaume Seneclauze, le PDG de Monoprix et Naturalia pour LSA
D’abord, d’un point de vue du nombre de références, ce « nouveau » Monop’ agrandit sa gamme. Dorénavant, 7.000 références (+ 2.000 produits supplémentaires par rapport à la précédente version) sont proposées. Les fruits/légumes et le traiteur ultra-frais sont notamment les 2 rayons qui voient leurs offres grossir.
Pour faciliter les pauses-déjeuner, un bar à salade est disponible et sera « converti » en « point chaud l’hiver pour des recettes de pâtes » (source LSA). On note aussi la présence d’un four à pizza, d’une multitude d’offres de snacking et de bières locales. Evidemment, les clients peuvent déjeuner sur place.
De nombreux services proposés
Ce nouveau point de vente se distingue notamment par de multiples services :
- Récupérer ses colis grâce aux « lockers » Amazon et Vinted
- Nettoyer et faire sécher son linge grâce à une machine à laver et un sèche-linge présent dans le fond du point de vente
- Etre aidé par un sommelier « virtuel » pour choisir son vin
- Etre informé des actualités grâce à des tablettes reprenant les informations principales de la journée
- Recevoir en prêt certains outils de dépannage tels qu’une perceuse ou un appareil à raclette (Source : Les Editions Dauvers)
Source : LSA, septembre 2023 ; Les Editions Dauvers, septembre 2023