Quentin Groeninck, responsable des opérations

Quentin, peux-tu te présenter en quelques mots  ?  

Quentin, bientôt 24 ans, j’apprécie la nouveauté et la diversité étant curieux de nature. Pratiquant le basket-ball pendant plus de 15 ans, je suis un grand amateur de sport et notamment des sports collectifs.  

Comment as-tu été amené à travailler chez WinMinute  ?  

Étudiant à Montpellier Business School, je souhaitais réaliser mes deux années de Master en alternance. J’avais le désir de dynamiser la fin de mon cursus scolaire et de m’insérer dans le monde professionnel. Si le soleil montpelliérain et la ville furent fort appréciables, rejoindre Paris a été une décision logique pour réaliser ce projet, me permettant par la même occasion de me rapprocher de mes proches. L’opportunité de rejoindre WinMinute s’est alors présentée. C’est un projet vers lequel mon intérêt s’est directement porté. 

Quel est ton rôle chez WinMinute  ? 

Je suis responsable opérationnel, axé sur l’activité WinMinutePro. Cette offre basée sur le « crowdselling » permet aux marques de s’implanter et/ou de se développer en magasins de proximité. En m’assurant de concevoir la meilleure stratégie de vente, en encadrant nos équipes commerciales sur le terrain et en faisant évoluer nos outils, je cherche à atteindre et dépasser les objectifs commerciaux. Mon rôle est ainsi de contribuer au développement de WinMinutePro. J’agis de façon assez transverse et variée, difficile de tomber dans la routine : cela est très exaltant et enrichissant !  

Tu es chez WinMinute depuis près de deux ans, que retiens-tu de ces deux années  ?  

J’ai eu la chance d’arriver au début du projet WinMinutePro, j’ai donc pu contribuer à sa croissance tout en grandissant personnellement à ses côtés. Mon rôle se diversifie au fil de l’expérience acquise, cela est idéal pour se tester sur de nouvelles compétences et progresser. J’ai ainsi pu développer mon adaptabilité, mon esprit critique, ma capacité à prendre du recul, mon autonomie et ma faculté à me remettre en question en permanence. La dimension d’une équipe à taille humaine et la confiance mutuelle qui règne au sein de WinMinute sont propices au bien-être au travail. Cela me fait prendre conscience de l’importance d’évoluer dans un environnement professionnel serein et positif comme cela peut être le cas. 

Quels sont les projets/challenges que tu as envie de réaliser chez WinMinute  ? 

J’ai l’envie d’emmener le projet WinMinutePro encore plus haut : proposer une offre toujours plus flexible et dynamique est un challenge de chaque instant. Pour cela, perfectionner nos outils digitaux, améliorer continuellement notre application mobile et proposer davantage de missions à nos commerciaux dans toute la France sont des projets qui me stimulent et m’enthousiasment.

Quels sont tes atouts pour les mener à bien  ?   

Ma confiance, ma capacité d’adaptation, ma persévérance et ma rigueur sont des atouts qui me donnent envie de progresser et de toujours chercher à améliorer les choses.  

Quelles sont tes passions dans ta vie personnelle  ?  

Le sport entre amis (et oui, la pétanque est un sport !). Regarder et suivre quotidiennement le sport de haut niveau, de préférence au stade pour y vivre des moments d’émotion et de passion. J’aime les voyages, le dépaysement, toutes les cultures et les paysages que le monde peut nous offrir. Enfin, j’apprécie tout simplement les moments de partage et de rire, entre amis et en famille.