Skip to content
Home » Etude WinMinute 8 : 85% des répondants ont constaté une hausse de prix de la nourriture animale

Etude WinMinute 8 : 85% des répondants ont constaté une hausse de prix de la nourriture animale

L’inflation n’a pas épargné nos amies les bêtes. Le prix de la nourriture animale a nettement augmenté, comme le soulignent les Editions Dauvers. WinMinute a donc interrogé ses utilisateurs pour connaître leur changement ou non d’habitude face à la hausse notamment des croquettes (643 répondants du 1 avril au 22 mai).

Parmi les propriétaires d’animaux de compagnie, ils sont 72% à acheter la nourriture pour leurs chiens et/ou chats en Grande Surface Alimentaire, 28% dans une enseigne spécialisée pour les animaux et 18% sur internet.

Toujours parmi les propriétaires d’animaux, ils sont 85% à avoir constaté une hausse des prix des aliments pour animaux dont 69% ont constaté une FORTE hausse des prix !

Une hausse des prix… sans changement d’habitude

Malgré ce ressenti de hausse de prix, ils sont 68% à déclarer avoir gardé la même marque de nourriture. Les 25-34 ans sont la tranche d’âge qui affirme avoir davantage changé de marques (28%). Que ce soit pour les propriétaires de chats ou de chiens, on note une progression en faveur des marques de distributeurs.

85% des répondants ont constaté une hausse de prix de la nourriture animale
85% des répondants ont constaté une hausse de prix de la nourriture animale

Malgré la hausse du prix des croquettes, les propriétaires d’un chien et/ou d’un chat indiquent à 64% vouloir conserver l’achat de croquettes comme aliment. Ils sont toutefois 1/4 à indiquer alterner avec de la pâtée pour amortir la hausse des prix. Pour amortir également cette hausse, les propriétaires sont 47% à réduire les achats « plaisirs » pour leurs animaux.