La compétition de l’Euro de football 2024 a commencé il y a quelques jours. De nombreuses marques se sont emparées de cet événement pour promouvoir leurs produits. WinMinute a interrogé ses utilisateurs pour connaître leurs intentions d’achats durant cette compétition (sondage réalisé du 1er juin au 20 juin, 660 répondants).
D’abord, 74% des répondants affirment qu’ils vont regarder au moins un match de football pour l’Euro 2024. Parmi eux, 16% vont regarder uniquement les matchs de l’équipe de France.
Parmi ceux qui vont regarder la compétition, ils sont 93% à regarder les matchs à domicile, 35% chez des amis et 22% dans un bar. C’est l’occasion de partager un moment convivial avec ses proches : 58% vont regarder les matchs avec leurs amis.
Ces moments de rassemblement impactent le portefeuille des supporters. 60% des répondants affirment que leur budget boisson / alimentation va augmenter durant cette période (pour 18% d’entre eux, ce budget va même BEAUCOUP augmenter). Les répondants qui sont le plus enclins à ne pas augmenter leur budget boisson / alimentation sont la tranche d’âge des 26 – 35 ans (38%).
L’impact des MEA pour l’Euro de football
Pour attirer justement les clients, de nombreuses marques profitent de la compétition pour installer des Mises en Avant liées à l’Euro. Est-ce efficace ? Oui ! Parmi nos répondants, 64% affirment avoir envie d’acheter des marques qui installent des Mises en Avant en lien avec la compétition. La tranche d’âge la plus sensible à ces théâtralisations est les 36-45 ans. Ils sont 71% à vouloir acheter des marques qui font des MEA en lien avec la compétition.
Toutefois, si le budget alimentaire augmente il n’en est rien concernant les équipements tels que la TV, barre de son, casques, etc : 83% des répondants ne prévoient pas de les changer pour suivre la compétition.
Et concernant le bon équipement du supporter, ils sont 19% à vouloir acheter des lunettes, maquillage, chapeaux, etc. et 14% à vouloir acheter un maillot de football.