Qui a dit : « Le Quick Commerce s’affirme comme un canal de distribution à part entière, complémentaire des solutions déjà existantes »

Il s’agit d’Alec Dent, le General manager France de Getir, suite à l’intégration de cet acteur du quick commerce à la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD).

Considéré comme le « leader européen de la livraison à domicile », Getir est présent dans les principales grandes agglomérations françaises.

Riche de près de 10 ans d’expériences, le groupe Turc souhaite à travers ce « partenariat » « participer de manière constructive au dialogue avec les pouvoirs publics et l’ensemble des parties prenantes du secteur de la distribution ». (Source: communiqué de presse FCD X Getir)

Getir poursuit donc sur sa lancée pour étendre son maillage. D’après les données NielsenIQ TradeDimensions; Getir est celui, qui avait, fin mai 2022, le plus grand nombre de dark stores en France, soit 60 « magasins ». Il est suivi de Gopuff, avec 30 entrepôts puis Flink avec 28, Cajoo, 27(ce dernier venant d’être racheté par Flink) et Gorillas, 23.

Notre adhésion représente pour nous la reconnaissance de notre mode de distribution express des courses du quotidien comme une tendance pérenne de la livraison à domicile. 

Alex Dent
Getir Logo

Source : FCD 2juillet 2022 ; LSA, juillet 2022 ; Linéaires, juillet 2022,