Il s’agit de Laurent Milchior, gérant du Groupe Etam, élu personnalité Retail de l’année 2023, lors de la 10e édition de la Nuit du Commerce.
« Il est humble, créatif, efficace et sympa… Ce sont les qualités d’un grand patron, Et je suis très heureux de lui remettre ce prix de la Personnalité Retail de l’Année. »
Moez-Alexandre Zouari.
Laurent Milchior a notamment été salué pour ses nombreuses initiatives. Comme l’explique Republik Retail il a réduit l’empreinte carbone du groupe de 50 % avec le programme We Care« . Il a également lancé à Miami le premier magasin Etam. Pour arriver à percer aux Etats-Unis, son objectif est de mêler l’élégance à la française aux habitudes de consommation outre-Atlantique.
Ce « sacre » est aussi l’occasion de mettre l’accent sur la très bonne remontée de l’enseigne Maison 1 2 3. Pour Laurent Milchior « cette marque, quasiment morte il y a 3-4 ans, se porte aujourd’hui extrêmement bien. Elle recrute énormément de nouvelles clientes tout en travaillant sa base de clientes existantes.«
Impossible de ne pas évoquer le Show Etam devenu incontournable lors de la Fashion Week.
Cette soirée a permis également de récompenser d’autres initiatives. Alain Afflelou a ainsi reçu la médaille d’or dans la catégorie Retailer Innovant en étant le premier à proposer « la télé-ophtalmologie« . Le Prix du public a été attribué au partenariat entre Casino et TikTok. L’enseigne, dans la tourmente, a considérablement augmenté son nombre d’abonnés grâce à de nombreuses vidéos publiées sur cette plateforme.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des lauréats dans l’article de Republik Retail.
Source : RepublikRetail 21 novembre 2023 ; Republik Retail, 17novembre 2023