Samuel Chasseloup, Chief Operating Officer

Samuel, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Samuel Chasseloup, 2 mètres tout pile, marié et papa d’un bout de chou. Je suis aussi un Français très européen avec 12 ans passés dans 4 pays voisins.

Qu’est-ce qui t’a amené à travailler dans le domaine des opérations chez WinMinute ?

WinMinute était un client de mon ancien employeur, et j’ai vu la vitesse et l’exécution de l’entreprise côté client. Il s’agissait d’un sujet de crise et d’une urgence, la vision terrain était cruciale. J’avais déjà entendu parler du « crowdsourcing » mais pas du « crowdselling », et j’étais prêt pour une nouvelle aventure, alors quand j’ai vu que WinMinute recrutait je n’ai pas hésité à sauter le pas !

Tu es arrivé, il y a six mois, comme Operations Manager ; aujourd’hui, tu prends la responsabilité de l’ensemble des opérations en tant que Chief Operating Officer. Quels sont tes atouts professionnels et personnels ?

Je pense que ma curiosité m’aide à avoir un œil sur de nombreux sujets pour rester réactif et rapide. J’aime l’analyse soignée, l’exécution efficace et les projets concrets.

Quels sont tes projets/réalisations dont tu es le plus fier chez WinMinute ?

L’analyse des bilans d’opérations WinMinutePro et WinMinuteConso est accélérée par un modèle Excel complexe qui s’adapte aux problématiques précises de nos clients. J’ai mis cela en place pour faire un suivi éclair, ce qui est de plus en plus facilité par la super équipe de développeurs.

Qu’est-ce qui t’anime au sein de WinMinute ?

Aider ceux qui le veulent à convertir des données autour d’eux en un petit « coup de pouce » financier, et permettre aux auto-entrepreneurs de réaliser des missions commerciales de qualité dont ils puissent être fiers.

Quels challenges as-tu envie de relever au sein de WinMinute ?

J’espère pouvoir adapter les outils pour que l’on soit en mesure de développer WinMinutePro avec toujours plus de transparence et d’efficacité, en proposant des missions en continu, partout en France. Au-delà de cela, j’ai envie de relever le défi d’aider plus de monde à arrondir leurs fins de mois. 

En dehors de ta vie professionnelle quels sont tes hobbies/passions ?

Je suis passionné d’Histoire, je trouve que la mémoire collective est un enjeu crucial pour apprendre des leçons du passé. J’ai fait une licence à distance en la matière pour nourrir cette passion et me rappeler à quel point « nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants »[i].


[i] Citation attribuée à Bernard de Chartres, influenceur du XIIe siècle