Olivia Rodrigue, développeuse d’applications mobiles

  1. Olivia, peux-tu te présenter en quelques mots  ?  

Je suis développeuse mobile depuis 4 ans, actuellement située en région parisienne et je suis entrée chez WinMinute il y a 5 mois. 

2. Comment as-tu été amenée à travailler chez WinMinute ?

Je cherchais à changer d’environnement et à avoir plus de responsabilité que du développement technique. On m’a proposé le projet WinMinute qui correspondait à mes recherches ! Avant cela j’ai été développeuse mobile sur divers projets, des gros comme Engie ou SeLoger ainsi que sur d’autres projets de plus petite envergure.

3. Quels projets mènes-tu chez WinMinute ?    

Chez WinMinute je m’occupe des applications mobiles, aussi bien sur la partie design, la partie produit (choix des futurs fonctionnalités, gestion de l’interface entre le technique et les opérations/marketing) et son développement.

4. Qu’est-ce-qui te plaît le plus dans ton travail  ?  

L’aspect polyvalent et autonome : je peux avoir la responsabilité de faire un écran de son design à sa programmation. Cela me pousse à faire des recherches dans le domaine du design d’interface et de l’expérience utilisateur. 

5. L’informatique est un domaine en constante évolution, notamment avec l’intelligence artificielle (IA), utilises-tu cette technologie dans ton travail  ?  

Actuellement il n’y a pas d’IA dans l’application. C’est un domaine dont je n’ai pas la maîtrise même si je lis avec plaisir des articles sur le sujet. Si je devais imaginer une IA pour l’application WinMinute, elle servirait à faciliter la validation des collectes. 

6. Quels sont tes hobbies ? 

Trop cuire les pâtes, le dessin, regarder le film Whiplash encore et encore.