Actu WinMinute : WinMinute signe la Charte de la diversité !

WinMinute adhère à la Charte de la Diversité ! Cette adhésion reflète notre engagement dans la lutte contre toute forme de discrimination et en faveur de la diversité. Que cela soit au niveau de la prise de décision ou de la gestion des carrières, nous croyons fermement en la richesse d’avoir des profils variés au sein de nos équipes, de nos prestataires et bien sûr de nos communautés d’utilisateurs.

Cette signature est le reflet de nos actions au quotidien :

D’un côté, nos auto-entrepreneurs partenaires sont représentatifs de la société française, dans sa diversité et sa richesse. Peu importe leurs origines géographiques, ethniques ou sociales, le savoir-être est le critère déterminant pour exercer des actions commerciales. Comme nous avons pleinement conscience que l’origine géographique ou sociale conditionne encore trop l’accès à certaines formations, nous avons développé un outil leur permettant d’exprimer de vive voix leur motivation. L’égalité des chances est un enjeu fondamental et doit permettre à chacun d’intégrer notre communauté.

De l’autre côté, nous défendons l’égalité professionnelle (recrutement, promotions internes…) de nos futurs et actuels salariés. Chaque année, nous recrutons en CDI des étudiants alternants et stagiaires venus se former professionnellement chez nous. Considérés comme des salariés à part entière, l’inclusion de la nouvelle génération dans le processus de prises de décision est au cœur de nos préoccupations. Pour y parvenir, nous croyons fermement dans la transmission des compétences entre les générations. La situation actuelle donne encore plus de poids à notre volonté de les accompagner sur le marché du travail.

Cette signature vient consolider nos engagements et bonnes pratiques quotidiennes indispensables pour un « meilleur vivre ensemble ».