Home » Actu WinMinute : WinMinute partenaire de «  La Minute Retail » d’Olivier Dauvers

Actu WinMinute : WinMinute partenaire de «  La Minute Retail » d’Olivier Dauvers

Depuis le second semestre 2022, Olivier Dauvers réalise chaque semaine une courte vidéo sur un sujet d’actualité en lien avec l’univers de la grande distribution.

Pour ce premier mois de 2023, WinMinute est partenaire de « La Minute Retail » avec ProChecking, notre solution qui aide les marques à booster l’efficacité de leur stratégie commerciale.

Dans la première minute retail, Oliviers Dauvers pronostique les 3 futurs gagnants de cette nouvelle année !

  1. Lidl qui est l’enseigne qui bénéficie de la meilleure « image-prix », ce qui est un atout non-négligeable dans un contexte d’inflation aussi important.
  2. Leclerc qui bénéficie également d’une très bonne « image-prix » et qui continue d’accroître son parc en rachetant de nombreux autres points de vente.
  3. Picnic, spécialiste de la livraison à domicile qui fait son entrée en Ile-de-France (après avoir été présent uniquement dans le Nord). Son atout ? Proposer des produits avec des prix intéressants et surtout sans avoir à payer la livraison !

Dans la seconde minute retail, Oliviers Dauvers évoque le principe de « destruction créatrice » (terme inventé par l’économiste Schumpeter) dans le commerce. Il s’agit d’entreprises qui se sont développées, sont devenues des références dans leur domaine puis ont disparu à cause de la concurrence.

Qu’est ce que ProChecking ?

  1. Via l’application, les chefs de secteur commandent des visites dans les magasins de leur choix : ils choisissent les informations qu’ils souhaitent recueillir et la date des visites.
  2. Notre communauté d’utilisateurs WinMinute se rend dans les points de vente demandés pour réaliser le relevé.
  3. Le chef de secteur est informé par mail et par notification dès que le relevé est réalisé. Il consulte les résultats directement sur son application.
  4. Les équipes siège consultent les données directement via leur Espace Client.

Source : Les Editions Dauvers, janvier 2023 ; Les Editions Dauvers, 15 janvier 2023