Nicky Ignace, Chargé d’études marketing

  1. Nicky, peux-tu te présenter en quelques mots  ?

Nicky, 29 ans. Je suis originaire de Madagascar. J’aime voyager et j’ai eu l’opportunité de visiter des pays avec des cultures très différentes avant de venir en France, où je suis installé depuis maintenant 4 ans.    

2. Quel a été ton parcours avant de travailler chez WinMinute ? 

J’ai un double diplôme dont un Master en Informatique et un Master en Marketing. J’ai travaillé pour une enseigne de distribution à l’Île Maurice de 2017 à 2018. Avant de travailler pour WinMinute, j’étais assistant marketing pour une entreprise de la restauration rapide. 

3. Comment as-tu été amené à travailler chez WinMinute ?  

Quand j’étais étudiant, mon entourage parlait d’applications avec lesquelles on pouvait gagner de l’argent en réalisant des offres ponctuelles. N’ayant pas grandi en France, ce concept ne m’était pas vraiment familier : cela a éveillé ma curiosité. Après quelques recherches, j’ai regardé des vidéos où des personnes témoignaient de leurs expériences avec des applications permettant d’arrondir leur fin de mois, c’est là que j’ai découvert WinMinute. L’activité de WinMinute m’a séduite, car elle regroupait mon parcours  : l’aspect technologique et le marketing. Quand j’ai vu que l’entreprise recrutait, je n’ai pas hésité à saisir l’opportunité pour postuler : me voilà dans l’aventure !

4. Quel est ton rôle chez WinMinute ? 

Généralement, je m’occupe de la gestion des données que nous recevons de nos Winautes, et parfois des auto-entrepreneurs. Dès leur réception, je vérifie si elles sont cohérentes par rapport aux attentes de nos clients. Si c’est le cas, je les valide sinon je refuse en expliquant par mail le motif et ce qui était attendu : une démarche d’amélioration continue, pour un meilleur management de la qualité. 

5. Tu es chez WinMinute depuis près d’un an, que retiens-tu de cette première année ?

Professionnellement, les valeurs humaines  véhiculées dans l’entreprise que ce soit au niveau de la gestion des collaborateurs ou au niveau des relations avec les auto-entrepreneurs partenaires et les Winautes Conso. 

Personnellement, j’ai découvert une méthode moderne du « crowdselling ». J’ai travaillé auparavant dans ce domaine mais avec une méthode plus traditionnelle. Les outils utilisés par WinMinute permettent une meilleure rapidité du référencement des produits.

6. Quels sont tes atouts/qualités pour mener à bien ton travail ? 

Ma rigueur, ma détermination, et mon esprit d’analyse me permettent de comprendre et de m’adapter aux situations et problèmes rencontrés par les Winautes.

7. En dehors de ton travail, quelles sont tes passions ? 

Je suis musicien (pianiste et claviériste) à mes temps libres et je fais partie d’un groupe d’animation en Île de France. J’accompagne certains amis artistes de temps en temps à des concerts et nous participons souvent à des «  jam sessions  » !