Qui a dit : « On renouvelle 20% de notre gamme chaque année »

Il s’agit de Cathy Collart Geiger, PDG de Picard au micro de LSA lors du 20ème congrès des stratégies commerciales.

Alors que Picard vient d’être élue enseigne préférée des Français selon le cabinet de conseil en stratégie OC&C, la PDG a évoqué des axes de développement.

Le 1er axe :

  • continuer de proposer de nombreuses innovations produits « on renouvelle 20% de notre gamme chaque année qui porte 20% de CA« . LSA évoque le chiffre de : « 250 nouvelles références par an […] un tiers d’entre elles sont commercialisées à l’occasion des fêtes de fin d’année« . Pour lancer de nouvelles innovations, Picard s’appuie sur ses consommateurs qui peuvent, lors de jeux concours, proposer de nouvelles recettes.
  • anticiper « toutes les tendances de société  » comme « le bio, le veggie, sur lesquels on est déjà extrêmement présent« .  Pour les fêtes de Noël, une gamme « végétariens » sera proposée.

Le 2ème axe : accroître « le développement de tous les parcours de courses qui sont un vrai relais de croissance chez nous«  avec :

  • la livraison à domicile sur tout le territoire
  • la livraison express avec Deliveroo.
  • le click and collect disponible pour tous les magasins d’ici fin d’année
  • « le snack bar connecté qui permet aussi en entreprise d’avoir un vrai point de contact avec Picard« 

Nathalie Jacquot, directrice du digital et de l’e-commerce de Picard, est revenue sur ce levier de croissance lors du salon One to One à Monaco : « Dans quelques semaines, Picard sera disponible sur l’application Deliveroo dans toute la France et proposera donc la livraison à domicile en moins de 30 minutes ».

Le 3ème axe : développer la présence de Picard dans l’Hexagone, en continuant « le maillage du territoire puisque l’on a 1050 magasins à date, notre ambition est d’aller encore en ouvrir 200 à l’horizon 2026« .

Cathy Collart Geiger, PDG de Picard

Sources : le cabinet de conseil en stratégie OC&C, novembre 2021 LSA 11 octobre 2021, LSA 27 octobre 2021,

Tags: