Le chiffre clé : découvrez les marques les plus vendus pour la journée du réveillon de Noël

LSA et Linéaires se sont appuyés sur les données de NielsenIQ pour dresser la liste des 10 groupes ayant réalisé le plus gros CA pour la journée du 24 décembre 2021.

Ferrero en tête sur les ventes pour la journée du réveillon

Ferrero est sur la première marche du podium avec un CA de 13,1 millions d’euros en une seule journée ! Il y a deux ans, Ferrero était déjà en tête. En cette période de fête, l’attrait pour la catégorie « Chocolats saisonniers » ne se dément donc pas (CA de 26 millions pour cette seule journée pour ce segment). On retrouve d’ailleurs, dans ce classement, Nestlé (2e) et Lindt (5e).

Le seul changement notable par rapport à 2019 est l’absence du groupe Moët Hennessy Diageo (10e en 2020) qui cède sa place à… P&G ! Les lessives, les détergents ou les couches, devant le champagne et le cognac ?

Les catégories les plus plébiscitées

Loin dernière le segment « Chocolats saisonniers« , la catégorie « Champagne » (CA de 14,8 millions) et « Whiskies » (CA de 14,4 millions) sont sur la deuxième et troisième marche des catégories dont les produits ont été le plus vendus ce 24 décembre.

Au total sur cette seule journée, le CA des PGC FLS s’élève à 410,7 millions (soit + 5% par rapport à 2020 et + 11% par rapport à 2019 !).

Sources : LSA, décembre 2021 ; Linéaires, décembre 2021